Les activités exterieures

Les activités du Club tournent autour de deux pôles : les sorties d’observation et les animations.

Les sorties d’observation sont programmées en début d’année. Elles ont essentiellement lieu autour des nuits de Nouvelle Lune afin d’avoir les meilleurs contrastes pour l’observation des objets du ciel profond, objets en général peu lumineux mais tellement spectaculaires et gracieux. Quelques sorties sont également prévues de jour afin d’observer notre propre étoile grâce à des instruments spécialement conçus pour cela. La plupart de nos sorties sont « privées » c’est-à-dire réservées aux membres du club. Quelques séances publiques, comme la Nuit des Etoiles mais pas seulement, sont programmées dans l’année.

Les observations peuvent se faire grâce aux instruments que possède le Club et grâce également aux instruments que possèdent certains membres, les dimensions (en diamètre du miroir pour les télescopes ou de la lentille pour les lunettes) allant de 60 mm à 650 mm. Ces instruments peuvent être utilisés de deux façon : soit en vision directe « avec les yeux », soit pour la photo. Nous avons au Club des spécialistes pour la recherche visuelle d’objets peu lumineux, la prise de photos et leur traitement et même de la vision 3D.

L’observation du ciel vous intéresse, vous souhaitez acheter du matériel et bénéficier d'avis éclairés, vous êtes déjà équipé et souhaitez partager votre passion : rejoignez nous en prenant rendez-vous sur la page "Contact". Une date et un lieu d'observation vous seront transmis.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now